Sources |
- [S33] Dictionnaire Généalogique des familles Acadiennes, Stephen White, Vol I, p262 (Reliability: 3).
Ajouter une nouvelle Note de S.A. White, comme suit:
ii. à la veille de la Déportation, Olivier Bourgeois demeurait à la baie Verte où se trouvaient également ses père et mère et plusieurs de ses frères et surs. La plupart de ceux-ci sont échappés aux Anglais, mais Olivier ne les a pas suivi, étant pris et envoyé en Georgie. Nous croyons que la prise d'Olivier a résulté d'une décision de sa part à rejoindre la parenté de son épouse, Marie Cormier. Or, parmi les Acadiens expulsés en Georgie, il y avait deux familles Cormier, celles de Jean-Baptiste à Pierre et de Joseph à François. Vu qu'il n'y a aucune possibilité que Marie soit la sur de Jean-Baptiste, nous sommes porté à croire qu'elle devait être celle de Joseph qui avait épousé en premières noces Théodore LeBlanc. La note qui était anciennement ii devient par conséquent iii.
Tiré de corrections rouvées sur http://www.umoncton.ca/etudeacadiennes/centre/cor-dict.htm
- [S33] Dictionnaire Généalogique des familles Acadiennes, Stephen White, Vol I, p262 (Reliability: 3).
- [S14] Famille Bourgeois, (Archives du Canada, Généalogie des Acadiens et notes), Document de la session 18., p 2 (Reliability: 3).
- [S33] Dictionnaire Généalogique des familles Acadiennes, Stephen White, Vol I, p254 (Reliability: 3).
Donne le marriage vers 1701
- [S59] Acadian & French Canadian Ancestral Home, Lucie Leblanc Consentino, page 290 folio 26ieme minute (Reliability: 3).
Registres de Beaubassin 1746-1748
Mere de Olivier Bourgeois decede au moment du marriage.
- [S66] Ancestry.ca, Registres de Beaubassin (Reliability: 4).
|